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Faites évoluer votre CRM Dynamics 365 avec votre organisation

Vente et Gestion Commerciale
avec
Microsoft Dynamics 365 CRM

Microsoft Dynamics 365 est un ensemble d’applications SaaS (Software-as-a-Service) modulaires et interconnectés, conçues pour améliorer vos activités commerciales.

Ses fonctionnalités permettent d’avoir une vision centralisée de vos clients sur la même plateforme et de partager ces données entre les différents services (Marketing, Sales, Service Client) de manière à avoir une approche 360° pour accélérer les résultats de votre entreprise.

Parmi cet ensemble d'applications, Microsoft Dynamics 365 Sales, le CRM de Microsoft est dédié au cycle de vente et à la gestion commerciale.

Essayez une démo guidée (en anglais)

Les fonctionnalités du CRM Microsoft Dynamics 365

La Gestion des Clients

Les notions de compte et de contact sont centrales au produit.

Elles permettent d'identifier et de gérer les clients, vendre les produits et services, et offrir un service de qualité.
Comptes
Un compte représente une société avec laquelle votre entreprise a une relation.

Les informations incluses par défaut dans un compte sont :
     - toutes les coordonnées appropriées,
     - les informations sur la société,
     - la catégorie,
     - le type de relation (suspect, prospect, client, ancien client, etc.)
     - les adresses etc.

De plus, un compte peut aussi être le parent de tout autre compte.

La gestion des comptes est l’un des concepts centraux de la gestion de la relation client d’entreprise en environnement B2B.
Contacts
Un contact représente une personne, généralement un individu, avec qui votre entreprise a une relation, telles qu’un client, un fournisseur ou un collègue.

Le contact regroupe les informations professionnelles, personnelles et familiales, ainsi que plusieurs adresses. Un contact stocke toutes les informations relatives à une personne telles que l’adresse de messagerie, l’adresse postale, les numéros de téléphone, et d’autres données connexes, comme l’anniversaire.

En fonction du type de client de votre entreprise, vous avez besoin seulement de contacts (en B2C par exemple)  ou de contacts et de comptes (comme en B2B), pour avoir une vue d’ensemble de vos clients.

La Gestion Commerciale

Les notions de vente suivantes vous permettront de gérer différentes phases d’un processus de vente.

Elles comprennent le suivi des prospects, opportunités, concurrents, et la gestion des devis, commandes, produits et objectifs de vente.
Gestion des prospects
Les prospects sont des clients potentiels qui ont manifesté de l’intérêt pour vos produits ou services.

Les prospects sont la première étape du processus de vente.

Vous pouvez utiliser Dynamics 365 Sales pour recueillir les prospects (depuis votre site web par exemple, les gérer et les convertir en opportunités.

La gestion des prospects permet par exemple :
     - Attribuez automatiquement des prospects aux vendeurs en fonction de certaines règles.
     - De détecter les prospects créées en double (comme pour les comptes et contacts)
     - De noter les prospects selon certains critères.
     - D'intégrer Linkedin Sales Navigator afin d'obtenir les données les plus récentes de Linkedin.
Gestion des Opportunités
Lorsque votre prospect est presque prêt à acheter, celui ci devient une opportunité.

Avec une opportunité, vous pouvez prévoir les revenus des ventes, définir une date de fermeture potentielle et intégrer un facteur de probabilité de conclusion de la vente

Une opportunité peut passer par différentes étapes au fur et à mesure que vous progressez et obtenez plus de détails sur elle.

Chaque phase définit les informations que vous devriez avoir collecté sur l’opportunité afin de progresser méthodiquement et d’augmenter vos chances de remporter l’affaire.

Ces phases permettent d'assurer que la même méthodologie de vente est suivie au sein de votre entreprise.
CRM Dynamics CRM Opportunité Etapes de vente
Gestion des devis, commandes et factures
Depuis votre opportunité, vous pouvez initier les documents de vente.

Une vente commence généralement par un brouillon de devis.

Le devis fait l’objet de révisions entre le vendeur et le client avant d’être accepté.

Une fois le devis accepté, une commande est générée à partir de ce devis.

La commande est créée pour confirmer l’accord de produits ou de services proposés dans le devis.

Enfin, après l’envoi de la commande de produits ou de services, une facture est générée.

Dans Dynamics 365 Sales, les devis, les commandes et les factures sont considérées comme un même élément, mais à des stades de transition différents.

Vous pouvez commencer une transaction commerciale, telle qu’un devis ou une facture, depuis l’enregistrement d’opportunité.

L’avantage de démarrer les transactions commerciales de cette façon est que la plupart des informations est entrée automatiquement en fonction des données de l’opportunité.

Vous pouvez également visionner n’importe quel enregistrement de transaction commerciale depuis l’enregistrement d’opportunité pour suivre le processus de vente global et le revenu attendu.


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